Volleyball féminin

Le Vert & Or continue de chercher des solutions pour freiner sa glissade

Un sixième revers de suite, ce n’était pas le résultat que les porte-couleurs de l’équipe féminine de volleyball Vert & Or espéraient vendredi soir, à leur premier match à la maison depuis le 19 novembre 2017. Elles étaient plutôt en quête d’un moyen de se remettre en selle et de quitter le dernier rang au classement du circuit universitaire provincial.

Les personnes présentes au gymnase du Centre sportif du campus principal de l’Université de Sherbrooke ont assisté à une cinquième défaite par blanchissage du Vert & Or en 2017-2018 dans un match dominé 25-20, 28-26 et 25-28 par les Martlets. C’est la troisième fois en autant de duels que les représentantes de l’Université McGill font la loi contre le Vert & Or cette saison.

En début de match, les visiteuses ont imposé la cadence pour prendre l’avantage 1-0. Elles s’étaient minutieusement forgé une avance peu avant le temps mort technique qu’elles ont ensuite maintenu. À la manche suivante, c’est plutôt un écart de six points obtenu rapidement par les volleyeuses du Vert & Or auquel les Martlets ont dû faire face. Patiemment, les joueuses de la Sherbrookoise Rachèle Béliveau ont réduit cet écart pour remonter la pente et dominer de nouveau au pointage. Elles ont ensuite assurés au troisième set pour conclure

Le match marquait le retour devant les partisans du Vert & Or de la joueuse de troisième année Rose Borgelin, qui n’a pas joué en première moitié de saison. Autre mouvement dans l’effectif, le poste de libéro était confié à Catherine Deslauriers, en l’absence de Maïa Dubois. La joueuse no 9 de l’UdeS est plutôt habituée de jouer un rôle d’attaquante. La recrue Anne-Sophie Gobeil pivotait quant à elle l’attaque comme passeure pour la première fois depuis la reprise de l’action en 2018.

Les volleyeuses de l’Université de Sherbrooke, qui continuent de chercher des solutions pour stopper leur mauvaise séquence, seront sur la route le dimanche 21 janvier pour y affronter les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa. Il s’agit d’un adversaire avec lequel elles convoitent le quatrième rang au classement de la ligue; rang qui octroie la dernière de quatre places donnant accès aux séries éliminatoires. La rencontre, dont l’issue s’avère cruciale pour la troupe de Denis Fontaine, se tiendra à 14 h dans la capitale nationale.

Photo et commentaires à venir.