Volleyball féminin

Le Vert & Or se rachète dimanche et demeure dans la course au quatrième rang

Maude Fréchette.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Suite au faux pas du 19 janvier, dans une défaite de 0-3 à la maison devant les Martlets de McGill, les joueuses de volleyball de l’Université de Sherbrooke sont revenues en force dimanche au domicile des Gee-Gees d’Ottawa et leur ont infligé à leur tour un blanchissage au pointage de 25-20, 25-19 et 26-24.

Ce premier gain en sept sorties de la troupe de Denis Fontaine, combiné à la défaite d’Ottawa contre les Citadins de l’UQAM au cours des derniers jours, placent ces trois formations à égalité au classement de la Ligue universitaire provinciale de volleyball féminin, en vertu de fiches identiques de trois victoires et six points en 13 matchs. Les trois auront donc sept parties d’ici la fin de la saison régulière pour faire un maître dans la course pour l’obtention de la dernière place disponible donnant accès aux séries éliminatoires.

«Notre équipe poursuit sa progression, je crois qu’on s’en va dans la bonne direction. Le travail que nous faisons en entraînement commence à rapporter lors de nos matchs et cette belle victoire contre Ottawa dimanche n’a fait que nous motiver à travailler encore plus fort», estime le pilote des volleyeuses du Vert & Or.

Maude Fréchette a connu deux très bons matchs pour son équipe, réalisant pas moins de 63 attaques dont 30 ont conduit à des points pour une efficacité de 32 pourcent. À cela, il faut ajouter un total de 18 récupérations en défensive, une efficacité en réception de 2,2 sur 3 et un as au service. Elle a joué avec inspiration et a fait preuve de leadership auprès de ses coéquipières. L’entraîneur-chef Denis Fontaine avait également de bons mots à dire de la contribution de Véronique David, qui continue son excellent travail au bloc.

Ce vendredi 26 janvier, la troupe de volleyball de l’UdeS accueillera le Rouge et Or de l’Université Laval avant de se rendre à Montréal pour y affronter les Carabins de l’Université de Montréal. Ces deux formations occupent respectivement les troisième et première positions du circuit universitaire québécois.