Une soirée de volleyball pleine de suspense

Photo : Yves Longpré

Plus de 350 personnes étaient au rendez-vous, vendredi soir, pour le programme double de Volleyball opposant le Vert & Or au Rouge et Or de l’Université Laval. Cet événement sportif se voulait également une occasion de se rassembler pour promouvoir la santé mentale dans le cadre de la campagne Bell Cause pour la cause. Les deux équipes Vert & Or ont très bien joué, au grand plaisir de la foule record de cette saison, mais la victoire leur a malheureusement échappé.

L’équipe des filles a disputé tout un match, talonnant l’adversaire avec de faibles écarts pendant les deux premiers sets. Après s’être inclinées 21-25 à deux reprises, elles sont revenues en force au 3e set, l’emportant 25-22. La 4e manche s’est avérée le clou du spectacle, alors que la troupe de Denis Fontaine a tout donné dans une lutte féroce et pleine de suspense qui s’est finalement soldée par un revers de 27-29. Malgré ce dénouement, l’équipe était fière de sa performance et les spectateurs tout autant.

Les gars ont offert une chaude lutte au Rouge et Or également. Plusieurs bons coups n’ont toutefois pas suffi pour remporter les deux premiers sets, qu’ils ont perdu 21-25 et 17-25. Leurs efforts ont été récompensés au 3e set, qu’ils ont emporté 27-25, après des échanges costauds de chaque côté du filet. Malgré un effort soutenu en dernière manche, l’équipe de Laval a su maintenir une avance qui leur a permis de remporter la partie par la marque de 3 à 1. Marc Lussier, l’entraîneur de l’équipe masculine, s’est exprimé sur la performance de son équipe : « L’effort est là, les gars travaillent vraiment fort! Par contre, on a tendance à être inconstants pendant les parties et c’est une chose sur laquelle il faut vraiment travailler. Un autre aspect qu’on doit améliorer, c’est nos services. On doit servir plus durement. Mais les gars sont persévérants et ça m’encourage à continuer de les aider à atteindre nos objectifs. Notre équipe est jeune et on a une très belle dynamique qui me donne beaucoup d’espoir pour la suite des choses. Le match de dimanche contre les Carabins de l’Université de Montréal sera un gros défi car c’est une équipe très compétitive, tout comme le Rouge et Or. Il va falloir tenir le coup et jouer durement. »

Les équipes de volleyball seront à l’extérieur ce dimanche pour disputer un programme double contre les Carabins de l’Université de Montréal.