Volleyball masculin

Le Vert & Or cherche à rétrécir l’écart

Jean-Philippe Talbot, en récupération défensive.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

À quatre semaines du début des séries éliminatoires dans le circuit universitaire québécois de volleyball masculin, le Vert & Or tente à chaque week-end d’être de plus en plus compétitif face à leurs deux seuls adversaires de la conférence du Québec, qui les distancent largement au classement. L’objectif demeure de se préparer en vue des séries et d’offrir du jeu constant et intense.

Lors de ses deux plus récents affrontements, le groupe de volleyeurs sous la férule de Marc Lussier a subi deux défaites. D’abord contre le Rouge et Or de l’Université Laval vendredi au gymnase du Centre sportif de l’UdeS au compte de 21-25, 17-25, 27-25 et 20-25, puis dimanche après-midi au Cepsum au domicile des Carabins de l’Université de Montréal, par la marque de 22-25, 10-25 et 14-25.

Le central Raphaël Viens et l’attaquant Jean-Philippe Talbot revendiquent le plus de points pour le Vert & Or lors de ces deux matchs avec des cumuls de 16,5 et 16 points, tandis que Samuel Sabourin suit à 13 points.

«Vendredi, on aurait été dans le coup avec un peu plus de constance et d’opportunisme, tandis que dimanche, on a rapidement perdu notre concentration et offert du jeu erratique après avoir connu un bon premier set. Nous n’avons tout simplement pas pu répondre à l’assaut que nous ont donné les Carabins aux deux sets suivants. On doit trouver des façons de générer davantage d’attaque car on a été assez bons en réception cette fin de semaine », analyse Lussier.

Le prochain week-end permettra aux volleyeurs du Vert & Or de faire des ajustements sans avoir la pression de gagner des sets, alors qu’ils recevront les athlètes du Centre national de développement de Volleyball Canada à Gatineau. Cette partie suivra le match féminin opposant les Gee-Gees d’Ottawa à la formation féminine de volleyball Vert & Or samedi après-midi, au gymnase du Centre sportif de l’Université de Sherbrooke.