Aller au contenu

Volleyball féminin

Un week-end sans point pour les volleyeuses de l’UdeS

Catherine Deslauriers et ses coéquipières du Vert & Or ont subi deux revers le week-end dernier.
Catherine Deslauriers et ses coéquipières du Vert & Or ont subi deux revers le week-end dernier.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

La troupe de volleyball féminin du Vert & Or, dirigée par Denis Fontaine, n’a pas été en mesure de rivaliser avec le Rouge et Or et les Carabins vendredi et dimanche derniers, si bien que sa situation précaire au classement de la Ligue universitaire provinciale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) demeure inchangée.

Récemment vaincues 1-3 et 0-3, les porte-couleurs sherbrookoises occupent toujours le cinquième échelon et se préparent à des affrontements déterminants à domicile contre leurs deux rivales directes pour l’obtention de la quatrième place, soit les Gee-Gees d’Ottawa et les Citadins de l’UQAM. Ces duels auront respectivement lieu le samedi 3 février et le dimanche 11 février, au gymnase du Centre sportif du campus principal de l’UdeS.

Vendredi soir devant ses partisans, le Vert & Or a été compétitif  lors de quatre sets disputés au Rouge et Or, prenant même l’avantage à la troisième manche 25-22, avant de vendre chèrement sa peau au set suivant au compte de 27-29. Ce fut par contre une autre histoire à Montréal le surlendemain. La formation de l’UdeS a en effet été dominée 76 à 53 au chapitre des points par les Carabins, au terme d’une rencontre à sens unique. Le Vert & Or n’a d’ailleurs remporté qu’une seule des 10 manches de jeu disputées aux Montréalaises, depuis le début de la campagne…

Avec encore cinq parties à jouer à son calendrier régulier, le temps presse pour le Vert & Or qui concède deux points aux Citadins, en plus d’avoir disputé un match de plus, tandis qu’il demeure à égalité avec les joueuses de l’Université d’Ottawa. Deux victoires contre ces adversaires et une place en séries deviendrait de nouveau probable…