Volleyball féminin

Le Vert & Or est toujours dans la course pour la quatrième place

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les volleyeuses de l’Université de Sherbrooke ont bouclé le plus récent week-end d’activités avec un dossier de 0,500, mais elles ont remporté le match le plus important des deux affrontements au programme de cette phase finale de leur calendrier régulier.

Défait 17-25, 23-25 et 28-30 par les Martlets de McGill dimanche après-midi à Montréal, le Vert & Or de l’entraîneur Denis Fontaine avait vaincu la veille les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa; équipe avec laquelle il était à égalité au classement du Réseau du sport étudiant du Québec. Ce précieux gain à domicile, obtenu en cinq sets chaudement disputé, replace les membres de l’équipe féminine de volleyball de l’UdeS au cœur de la lutte pour la dernière position donnant accès aux séries. La marque finale de cette rencontre a été de 25-22, 25-23, 19-25, 17-25 et 16-14.

La combinaison de ces résultats et de la victoire d’Ottawa sur les représentantes de l’UQAM fait en sorte que les trois équipes se retrouvent de nouveau dans une impasse et revendiquent le même nombre de points, et ce, à deux fins de semaine de la conclusion du calendrier.

« Disons que compte tenu de cette bataille pour la quatrième position, j'accepte les résultats, mais moins les performances. Nous commettons beaucoup trop d’erreurs. On doit aussi faire preuve de plus de caractère et terminer nos sets et nos matchs lorsque les opportunités se présentent», estime l’entraîneur-chef Denis Fontaine.

«Dimanche dans un match qui a été difficile pour nous, je retiens cependant le comportement de notre équipe qui s’est battue jusqu’au dernier point. Avec encore trois parties à jouer, nous faisons face à un beau défi. On se doit de continuer de pousser tous ensemble dans la même direction. On a seulement un match le week-end prochain et à la maison de surcroît. Soyez assurés qu'on va se servir de l’énergie de nos partisans pour livrer un dur combat aux Citadins», ajoute-t-il.

Catherine Deslauriers.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les joueuses qui se sont le plus démarquées contre les Gee-Gees et les Martlets  ont été la libéro Catherine Deslauriers avec 45 récupérations en défensive et 48 réceptions de service, pour lesquelles elle a conservé un taux d’efficacité de 2,1/3. En attaque, la recrue Rose Brazeau a été la meilleure marqueuse avec 20,5 points. Samuelle Ménard-Castonguay et Anne-Sophie Gobeil se sont partagées le travail à la passe.

Le prochain rendez-vous de l’équipe féminine de volleyball Vert & Or est donc prévu ce dimanche 11 février à 13 h au gymnase du Centre sportif du Campus principal de l’UdeS, alors que les Citadins de l’Université du Québec à Montréal seront les visiteuses.