Volleyball masculin

Une victoire face aux membres du Centre d’entraînement de Volleyball Canada

Julien Talbot.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Bien qu’hors-concours, le match qui opposait la formation masculine de volleyball de l’UdeS à l’équipe nationale de développement, le 3 février dernier au gymnase du Centre sportif, aura donné une belle opportunité aux joueurs du Vert & Or de continuer de faire évoluer leur jeu.

Gagnant de ce deuxième duel de la saison entre les deux contingents, le Vert & Or a surtout offert à ses supporteurs une performance plus affirmée offensivement, même si les pièces du puzzle ne sont pas encore toutes tombées aux bonnes places.

«Nous avons connu notre part de difficultés aux premier et troisième sets, mais dans l’ensemble les gars ont très bien répondu au défi devant eux. Ils ont joué avec confiance pour nous permettre de remporter la victoire», explique le pilote des volleyeurs sherbrookois Marc Lussier.

L’étudiant-athlète en psychologie d’origine française, Julien Talbot, y est allé d’une contribution de 16 points, dont 13 attaques marquantes et trois contres gagnants pour mener la charge de son équipe, dans cette victoire de  17-25, 26-24, 19-25, 25-21 et 15-11 du Vert & Or, samedi dernier. Selon son entraîneur, sa constance et son jeu sans faute en attaque ont été très importants dans l’atteinte de ce résultat collectif. Son niveau de motivation et son expérience ne sont pas étrangers à la progression de l'équipe.

Voilà qui met la table pour les deux affrontements à domicile vendredi et samedi contre les Tigers de Dalhousie et les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick. Ces deux rencontres, présentées le 9 et 10 février à 19 h 30 s’insèrent dans l’horaire du troisième et dernier tournoi Québec-Atlantique qu’accueillera le Vert & Or la fin de semaine prochaine.