Volleyball masculin

Le Vert & Or renverse les Reds de UNB en trois sets expéditifs

Le finissant du Vert & Or Samuel Gagnon.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

En plus d’avoir été un très bon hôte vendredi et samedi, à l’occasion du troisième et dernier tournoi inter-conférence Québec-Atlantique, les volleyeurs du Vert & Or ont conclu l’événement sur un point d’exclamation grâce à un gain convaincant obtenu moins de 70 minutes, aux dépens des Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick. L’action se déroulait le samedi soir 10 février au gymnase du Centre sportif du Campus principal de l’Université de Sherbrooke.

Vaincue 12-25, 19-25 et 22-25 la veille par les Tigers de l’Université Dalhousie (l’autre équipe du côté de la conférence des Maritimes), la troupe sherbrookoise a joué le pied sur l’accélérateur toute la rencontre face aux Reds, ne leur donnant aucune chance de prendre un certain rythme. Le pointage final a été de 25-20, 25-21 et 25-19 à l’avantage du Vert & Or dans cette première victoire à domicile cette saison comptant au classement du circuit universitaire provincial.

Il s’agissait seulement de la deuxième victoire du Vert & Or en 2017-2018, une seconde obtenue d’ailleurs aux dépens des représentants de UNB en trois duels cette saison.

Le vétéran et finissant Samuel Gagnon, maintenant utilisé comme attaquant à l’aile, a laissé son empreinte sur cette rencontre avec 10 attaques marquantes, 10,5 points et une présence physique au bloc, en plus donner du fil à retordre aux réceptionneurs adverses tout au long du match, par ses services percutants. Julien Talbot a également connu une excellente soirée dans le camp de l’UdeS et s’est d’ailleurs vu décerner le titre de joueur du match par l'entraîneur adverse. L'étudiant-athlète natif de La Réunion a compilé une fiche de sept attaques décisives et un impressionnant total de cinq as au service, pour une contribution totale de 12,5 points. Lors des deux matchs du week-end, le libéro Pierre-Luc Marquis-Aubé a été fort utile au Vert & Or avec 28 récupérations en défensive, une moyenne de 2,8/4 en réception de services et 35 pourcent de réceptions parfaites.

«Après avoir connu une sortie difficile vendredi contre Dalhousie, les gars sont revenus avec un jeu de bien meilleure qualité ce soir et on démontré une belle stabilité. On les sentait fragile depuis le début du tournoi de l’autre côté et on a joué avec confiance contre eux. Ça fait du bien de nous voir revenir de la sorte, mais il va falloir être plus régulier d’un match à l’autre, à l’approche des séries si on veut connaître du succès», a indiqué l’entraîneur-chef du Vert & Or, Marc Lussier.

Plus que deux matchs à l’horaire de l’équipe avant le début des séries éliminatoires, soit le dernier rendez-vous à la maison face aux Carabins le vendredi soir 16 février, puis une visite au Peps de l’Université Laval contre le Rouge et Or.