Volleyball

Le Vert & Or encaisse deux revers contre les Carabins en programme double

Denis Fontaine s'est vu remettre un souvenir témoignant de sa carrière d’entraîneur universitaire à la barre du Vert & Or par la Professeure Denyse Rémillard, vice-rectrice à l’administration et au développement durable à l’Université de Sherbrooke, Jean-Pierre Boucher, directeur général du Service du sport et de l’activité physique et Brenda Laliberté, coordonnatrice des équipes Vert & Or.

Les équipes de volleyball Vert & Or n’ont pas remporté de victoire en ce vendredi soir. Il faut dire que leur adversaire était de taille, les Carabins occupant la première place au classement des ligues universitaires féminine et masculine.

Les filles avaient pourtant bien commencé la partie, tenant tête à l’équipe adverse tout au long du premier set, qui s’est néanmoins soldé par la marque de 20-25 en faveur des montréalaises. Nos portes-couleurs ont complètement dominé le set suivant, l’emportant 25-16. Au troisième set, elles ont talonné les Carabins jusqu’à la toute fin, pliant finalement l’échine à 23-25 malgré de superbes attaques. La fin de la partie a été plus difficile, le Vert & Or peinant à transpercer le mur érigé par les bloqueuses de l’adversaire. Elles ont perdu cette dernière manche 20-25. Ce revers de 1-3 met un terme à leur saison, leur dernier espoir de faire partie des séries s’étant envolé.

Du côté de l’équipe masculine, les deux équipes ont joué serré en début de match. Les joueurs n’ont cependant pas été en mesure de garder la cadence après le temps mort technique. Le premier set s’est terminé par la marque de 18-25 en faveur des Carabins. La deuxième manche a été dominée par le Vert & Or, qui l’a emporté de justesse par la marque de 25-23. L’équipe a rencontré quelques difficultés au troisième et quatrième sets, entre autres à cause d’un manque de constance dans ses services. Elle a encaissé des revers de 18-25 et 20-25, octroyant la victoire aux Carabins 1-3.

Nos deux équipes se rendent à Québec demain pour se mesurer au Rouge et Or. Il s’agit de leur dernière partie en saison régulière. La troupe de Marc Lussier prendra part aux séries éliminatoires la fin de semaine prochaine.

Hommage bien mérité pour l’entraîneur Denis Fontaine

Une dernière page se tournait ce soir devant les 300 spectateurs venus encourager leurs équipes. En effet, l’entraîneur-chef de l’équipe féminine, Denis Fontaine, occupait sa place derrière le banc pour une dernière fois ce soir après huit saisons d’engagement soutenu, des milliers d’heures de supervision d’entraînement, de nombreux voyages pour recruter et plusieurs participations à des championnats provinciaux et nationaux.

L’organisation a voulu souligner la passion inébranlable de Denis Fontaine pour un sport qu’il aime de tout cœur. Il a reçu un souvenir témoignant de sa carrière d’entraîneur du Vert & Or des mains de Professeure Denyse Rémillard, vice-rectrice à l’administration et au développement durable à l’Université de Sherbrooke, Jean-Pierre Boucher, directeur général du Service du sport et de l’activité physique et Brenda Laliberté, coordonnatrice des équipes Vert & Or.