Volleyball masculin

Les porte-couleurs de l’UdeS face au Rouge et Or en première ronde éliminatoire

Mathieu Ouellet.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

C’était l’adversaire que le Vert & Or anticipait affronter en séries à compter de vendredi, mais il fallait tout de même attendre les résultats du dernier week-end d’activités pour confirmer le duel Rouge et Or- Vert & Or en première ronde des éliminatoires du circuit universitaire québécois de volleyball masculin.

Victimes coup sur coup des Carabins et du Rouge et Or vendredi et samedi par le pointage identique de 1-3, les hommes de Marc Lussier prolongent donc leur saison 2017-2018 au terme de 14 rencontres de calendrier régulier, où ils ont cumulé une fiche de deux victoires et 12 revers.

La fin de semaine dernière, les volleyeurs de l’UdeS ont pu arracher un set aux Carabins et au Rouge et Or. À Québec samedi soir, la manche victorieuse du Vert & Or était d’ailleurs sa première en trois ans obtenue au Peps de l’Université Laval. Les porte-couleurs sherbrookois ont tout de même plié l’échine au compte de 18-25, 21-25, 25-22 et 25-16.

«Notre manque de constance nous fait perdre des sets où on devrait pourtant rester compétitifs. On doit continuer d’améliorer les mêmes facettes de jeu qui nous font souvent défaut, comme le fait de ne pas servir assez fort, d’être instables en réception et de manquer de mordant en attaque», constate l’entraîneur du Vert & Or.

«Beaucoup d’éléments sont positifs malgré tout et j’ai beaucoup aimé le travail de nos réservistes appelés à prendre la relève ces deux derniers matchs, particulièrement Mathieu Ouellet. Mathieu a très bien joué samedi avec 11 attaques marquantes et une seule erreur d’attaque, en plus de 5 blocs assistés», rajoute Lussier.

Jean-Philippe Talbot (10 attaques décisives et 11,5 points vendredi), Félix Sabourin (8 attaques marquantes et 9 points samedi), ainsi que Laurent Duval-Demers (16 attaques menant à un point en deux matchs) ont aussi contribué à la production offensive du Vert & Or au cours du plus récent week-end.

Une série éliminatoire 2 de 3 s’amorce donc ce vendredi 23 février à 19 h au Peps de l’Université Laval, avant de se poursuivre au gymnase du Centre sportif du Campus principal de l’UdeS le lendemain 24 février, à la même heure. Ce sera une occasion en or pour les partisans du Vert & Or de démontrer leur appui aux porte-couleurs de l'UdeS.

Le troisième match aurait lieu dimanche après-midi à Québec en cas d’égalité après les deux premiers affrontements.