Demi-finale RSEQ en volleyball masculin

Une deuxième défaite par blanchissage en deux soirs est fatale au Vert & Or

​L'entraîneur-chef du Vert & Or Marc Lussier.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les joueurs de Marc Lussier ont mieux réagi qu’ils ne l’avaient fait la veille, mais ont tout de même manqué d’arguments face au Rouge et Or de l’Université Laval, subissant l’élimination en première ronde éliminatoire devant leurs partisans samedi soir, au gymnase du Centre sportif de l’Université de Sherbrooke.

Défaits de façon très expéditive à Québec vendredi soir, les volleyeurs sherbrookois ont amorcé le match avec détermination et ont eu plusieurs ballons de manche, sans pouvoir pour autant mettre un point final au set initial à leur avantage. Ce sont plutôt leurs adversaires qui ont inscrit les quatre derniers points pour se sauver avec la première manche 26-24 et faire le plein de confiance pour la suite du match.

Combatif, le Vert & Or a ensuite joué deux autres bons sets de volleyball, mais a tout de même concédé la série demi-finale en deux matchs de suite de 0-3, voyant du même coup sa saison 2017-2018 prendre fin.

Vendredi soir, l'attaquant Félix Sabourin avait marqué 7 fois sur autant de ballons dirigés vers lui par le passeur du Vert & Or Samuel Couturier, en plus de réaliser trois contres gagnants, dont deux en solo. Samedi après-midi, c'est Mathieu Ouellet qui avait le mieux fait en attaque avec 7 points marqués, un as et deux blocs. Le libéro finissant Pierre-Luc Marquis-Aubé a quant à lui terminé son parcours universitaire sur une bonne note lors des deux dernières parties de son équipe, avec un cumul de 26 récupérations en défensive en seulement six sets de jeu.

«Nous avons mieux joué que la veille c’est sûr et profité de l’énergie de notre foule en début de match, mais on n’a pas pu prendre ce premier set et se donner un momentum. On doit donner du crédit au Rouge et Or qui a su trouver les réponses au fur et à mesure du match. Tout comme ce fut le cas en saison, on a eu de bons moments mais on manque de constance», a d’abord commenté l’entraîneur du Vert & Or.

«On a de quoi bâtir avec les derniers mois de notre équipe et le recrutement que nous avons eu. C’est un bon groupe d’athlètes, qui a à cœur de s’améliorer. Il faut continuer notre travail. On s’en va dans la bonne direction. Tous les membres de l'équipe désirent remercier les fans pour leur appui lors de ce dernier match à domicile de la saison et tout au long des derniers mois», a poursuivi Marc Lussier.