Volleyball féminin

La médaille de bronze pour le Vert & Or au tournoi présaison de l’UQAM

Le duo d'entraîneures du Vert & Or en volleyball féminin formé d'Annie Lévesque et Annie Martin.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Le camp d’entraînement terminé et la sélection des joueuses faite, les membres de l’édition 2018-2019 de la formation féminine de volleyball Vert & Or ont effectué une première sortie ensemble la fin de semaine dernière à Montréal, lors d’un tournoi présaison organisé par les Citadins de l’Université du Québec à Montréal.

Après une défaite en ouverture de tournoi face aux éventuelles médaillées d’argent, les Tigers de Dalhousie, les joueuses du duo d’entraîneures Annie Lévesque et Annie Martin ont ensuite enfilé trois victoires aux dépens de leurs autres adversaires de la phase préliminaire. Le Vert & Or a ainsi fait plier l’échine coup sur coup aux représentantes du Cégep Édouard-Montpetit, aux Lions de York et aux Paladins du Collège militaire royal du Canada.

« On est bien contentes de cette troisième place et de la victoire contre l’équipe hôtesse du tournoi, au terme d’une partie enlevante de cinq sets. On est aussi très fières de nos athlètes. Puisque c’était notre premier tournoi ensemble, l’objectif de notre week-end était de développer une bonne chimie sur le terrain. On peut dire que c’est mission pleinement accomplie car on a assisté à un très beau travail d’équipe », a indiqué Annie Lévesque, au retour à Sherbrooke après la conclusion de l’événement.

À noter que la passeuse recrue, Emma Bergeron, a fait bonne impression auprès de ses entraîneures et coéquipières; elle qui en était à son baptême du volleyball universitaire, tout comme les nouvelles venues Gabrielle Marceau, Jasmine Houle et Florence Viens.

Les volleyeuses de l’UdeS se rendront le week-end prochain à Ottawa pour disputer un second tournoi préparatoire. Il s’agira cette fois du Gee-Gees Preseason Classic qui permettra au Vert & Or de se mesurer aux Gryphons de Guelph, aux Hawks de Memorial, aux Blues de Toronto et aux Carabins de l’Université de Montréal.