Tournoi dans l’Ouest canadien en volleyball masculin

Une honorable troisième place pour le Vert & Or à Calgary

Marc Lussier.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les joueurs de volleyball du Vert & Or reviennent d’un court séjour de quatre jours à Calgary où ils ont participé au tournoi présaison des Cougars de l’Université Mount Royal.

Après trois revers successifs de 1-3 face aux Lancers de Windsor, à l’équipe hôtesse et aux Bisons de l’Université du Manitoba lors des trois matchs des matchs préliminaires, les volleyeurs dirigés par Marc Lussier se sont ensuite bien repris lors du match pour la médaille de bronze en infligeant une défaite à ces mêmes Bisons par la marque de 20-25, 25-18, 25-19 et 25-17.

« Ce n’est pas facile d’aller jouer si loin avec tous les déplacements que cela comporte dans une courte période, mais il reste que nous avons éprouvé des problèmes à amorcer nos matchs avec aplomb. Notre désir était bien présent, mais la qualité d’exécution et la cohésion manquaient, particulièrement dans les premières parties du tournoi », a d’abord indiqué l’entraîneur-chef de la formation de l’UdeS.

« Le passeur de première année et ancien Volontaire, Olivier Côté, a bien géré notre offensive en général et a permis à plusieurs de nos attaquants de se démarquer. Notons également la contribution du vétéran joueur de centre Mark Messier. Tenu à l’écart du jeu depuis presque une année et demi en raison d’une importante blessure au dos, le volleyeur de 6 pieds et 7 pouces a afin pu contribuer au succès de son équipe. Ses 24 attaques marquantes, 14 contres gagnants et 3 as au service en 12 sets constituent des statistiques impressionnantes pour un central. Son brio s’ajoute à la bonne nouvelle qu’il n’a ressenti aucune douleur après avoir joué trois matchs en peu de temps lors de ce récent événement », a ajouté Lussier.

« Il reste bien sûr beaucoup de travail qui nous attend, mais on sent au sein du groupe une réelle volonté de s’y attaquer sans délai, en vue d'un début de saison en force, à la fin octobre », conclut-il.