Tournoi présaison en volleyball féminin

Une sixième place à Ottawa

Annie Martin.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les volleyeuses du Vert & Or se sont de nouveau déplacées dans les derniers jours afin de prendre part à un deuxième tournoi hors-concours de suite. Après le tournoi des Citadins de l’UQAM tenu à Montréal le week-end dernier, les joueuses dirigées par Annie Martin et Annie Lévesque se rendaient cette fois-ci dans la capitale nationale pour participer au Gee-Gees Preseason Classic.

Elles ont pris le 6e rang au total des dix formations en présence, maintenant un dossier de deux gains et deux revers en ronde préliminaire pour ensuite s’avouer vaincues au pointage de 13-25, 22-25, 25-23 et 17-25 face aux Bisons du Manitoba dans une rencontre éliminatoire de consolation en fin de tournoi. Ce sont les Blues de Toronto qui ont remporté la finale de cet événement en défaisant l’équipe hôte de l’Université d’Ottawa au compte de 3-0.

Les deux victoires de la troupe sherbrookoise en phase de groupe ont été obtenues aux dépens des Hawks de l’Université Memorial à Terre-Neuve et des Carabins de l’Université de Montréal.

« Nous voulions que ce deuxième tournoi présaison nous permette de poursuivre notre travail de préparation. Nous avions des buts précis pour chacune des phases de notre jeu et nous avons pu constater que toute l’équipe était bien concentrée à atteindre ces objectifs. Un de nos principaux objectifs était lié à l’attitude et la combativité en défensive et l’équipe a très bien fait de ce côté toute la fin de semaine. C’était beau à voir même! », indique Annie Martin.

« Le tournoi nous a aussi permis de mieux cibler ce que nous devons travailler d’ici le début de notre saison, à la fin du mois. Nous sentons que les filles sont très motivées à retourner à l’entraînement pour poursuivre leur progression, autant individuellement que collectivement », ajoute-t-elle.

Le premier match à l’horaire de l’équipe féminine de volleyball Vert & Or est prévu le vendredi 19 octobre prochain à 18 h, alors que le Rouge et Or sera l’équipe visiteuse au gymnase du Centre sportif du Campus principal de l’UdeS.