Volleyball

Le Vert & Or ouvre sa saison 2018-2019 à la maison en accueillant le Rouge et Or

Le passeur de deuxième année du Vert & Or, Samuel Couturier.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Amateurs de volleyball universitaire, vous avez assez attendus! C’est le temps de reprendre contact avec cette discipline sportive enlevante et riche en rebondissements et, surtout, de renouer avec les équipes féminine et masculine Vert & Or.  Elles vous proposent en effet un programme double en ouverture de saison locale ce vendredi 19 octobre à 18 h et 19 h 30 au gymnase double du Centre sportif du Campus principal de l’UdeS. Le Rouge et Or de l’Université Laval sera alors l’équipe visiteuse, tant chez les femmes que pour le volet masculin.

Les deux Annie et plusieurs recrues insufflent une énergie nouvelle du côté féminin

Une ère nouvelle s’amorce en volleyball féminin à l’UdeS avec l’an 1 du duo d’entraîneures formé des deux anciennes championnes universitaires canadiennes et membres de l’équipe nationale, Annie Lévesque et Annie Martin.

Les volleyeuses sherbrookoises ont connu un bon parcours en tournois préparatoires à Montréal et à Ottawa et elles sont fébriles pour ce début de la saison 2018-2019.

La troupe de l’UdeS compte sur un mélange de joueuses établies et des nouveaux visages qui veulent se faire valoir. Parmi ces recrues, il faudra surveiller les contributions des passeuses Emma Bergeron et Jasmine Houle, de la joueuse de centre Gabrielle Marceau et de l’attaquante Florence Viens.

Prêt pour le défi d’une ligue à cinq équipes chez les hommes

Un noyau de jeunes vétérans, mené par la recrue par excellence au Québec l’an dernier, Samuel Couturier, ainsi que six nouveaux venus composent l’alignement 2018-2019 que dirigera Marc Lussier.

Le pilote du Vert & Or, qui en sera à une dixième saison à la barre des meilleurs joueurs de volleyball de l’Université de Sherbrooke, mise sur un groupe d’étudiants-athlètes déjà bien soudé, parmi lesquels on remarque le trio des anciens Volontaires du Cégep de Sherbrooke Louis-Philippe Sarrazin (attaquant), Samuel Beaudoin (attaquant) et Olivier Côté (passeur).

Le Vert & Or a terminé en troisième place du tournoi présaison des Cougars de l’Université Mount Royal, tenu récemment à Calgary (Alberta).

La finissante joueuse de centre Véronique David.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Le recteur de l’Université de Sherbrooke, Pr Pierre Cossette, sera au nombre des supporteurs des deux équipes Vert & Or à l’occasion de ce premier rendez-vous local de la saison.

Les personnes intéressées à venir assister à cette soirée de volleyball universitaire qui promet beaucoup d’action pourront se procurer des billets sur place à l’entrée du gymnase, au deuxième étage du Pavillon Univestrie.

Le dimanche 21 octobre, les deux formations de volleyball Vert & Or prendront la direction du Cepsum de l’Université de Montréal, pour y affronter les Carabins (match féminin à 13 h et duel masculin à 14 h 30).