Volleyball féminin

Le Rouge et Or a le dessus sur le Vert & Or lors du match d’ouverture locale

La recrue Emma Bergeron.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

Les membres de la formation féminine de volleyball Vert & Or ont démarré en force et ont dominé presque de bout en bout le premier set de la rencontre qui les opposait au Rouge et Or de l’Université Laval, vendredi soir au gymnase du Pavillon Univestrie. Mais leurs adversaires ont effectué une poussée victorieuse en fin de set, qui a semblé prémonitoire, pour mettre la main sur ce premier set, puis deux des trois suivants pour l’emporte 26-24, 19-25, 25-19 et 26-24.

Devant une excellente foule, estimée à plus de 400 personnes, les volleyeuses sherbrookoises, dirigées pour la première fois de leur histoire par un duo féminin d’entraîneurs, n’ont remporté qu’un seul des quatre sets disputés dans cette bataille ponctuée de nombreux longs échanges et plusieurs beaux jeux en défensive.

Après s’être incliné au finish lors du set initial, le Vert & Or n’a pas semblé affecté outre mesure par la remontée de leurs rivales et a riposté rapidement avec un set gagnant de 25-19 au deuxième. Le Rouge et Or est cependant revenu en force  à son tour au troisième set pour aisément reprendre les devants 2-1.

La quatrième manche a permis de voir deux équipes de force égale rivaliser en combativité. Au final, le match s’est joué sur quelques détails à la faveur des visiteuses, malheureusement pour les partisans sherbrookois.

Le Vert & Or a perdu les services de la finissante Cindy Lambert au cours du match. La no 14 a subi une blessure sérieuse au genou gauche, à la toute fin du premier set.

Les volleyeuses de l’UdeS reprennent l’action dès ce dimanche 21 octobre, alors qu’elles auront rendez-vous avec les Carabins, au Cepsum de l’Université de Montréal à 13 h.