Volleyball masculin

Défaite en trois manches des volleyeurs de l’UdeS lors de leur match inaugural à domicile

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

Le Vert & Or a joué deux bons sets sur trois devant ses partisans, vendredi soir au gymnase double de l’Université de Sherbrooke, mais a tout de même dû s’incliner devant un adversaire plus aguerri et outillé.

Le Rouge et Or de l’Université Laval aura donc doublement gâché l’ouverture de cette nouvelle saison de volleyball universitaire à Sherbrooke, l’emportant 3-0 chez les hommes, après avoir eu le meilleur par la marque de 3-1 lors du duel féminin, qui s’est tenu en début de soirée.

Le premier set de ce deuxième volet du programme double a bien failli tourner à l’avantage du Vert & Or, mais les visiteurs ont réussi à inscrire les points cruciaux pour prendre les devants dans la rencontre. Ce set initial s’est conclu au compte de 25-23.

Lors de la deuxième manche, les hommes en vert dirigés par Marc Lussier n’ont jamais été dans le coup et ont commis de nombreuses erreurs de réception et de concentration. Cela n’a d’ailleurs pas manqué de nourrir les ambitions de leurs visiteurs, qui ont doublé l’écart. Le Vert & Or n’a inscrit que 14 points lors de ce set.

C’est une équipe sherbrookoise plus déterminée et efficace qui a amorcé le troisième set et qui a ensuite maintenu la cadence, pour rester à portée du Rouge et Or malgré un léger retard aux points. Mais cet écart n’a pu être effacé par les volleyeurs du Vert & Or, qui ont trébuché pour la troisième et dernière fois de la soirée. Le pointage de cette manche finale a été de 25-22.

Un premier match sur la route attend les joueurs dirigés par Marc Lussier, ce dimanche 21 octobre à 14 h 30 à Montréal. Les adversaires seront pour l’occasion les Carabins de l’Université de Montréal, qui évolueront à leur domicile du Cepsum.