Volleyball masculin

Première sortie difficile à Montréal

Marc Lussier

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les joueurs de volleyball du Vert & Or a amorcé leur saison 2018-2019 en encaissant deux défaites par blanchissage vendredi en ouverture de saison locale face au Rouge et Or de l’Université Laval et dimanche à Montréal, au domicile des Carabins de l’Université de Montréal.

« Le désir et l’effort étaient présents. Nous sommes tous prêts à relever nos manches pour obtenir de meilleures performances et mieux rivaliser avec nos adversaires au sein de cette ligue », a d’abord constaté l’entraîneur-chef de l’équipe, Marc Lussier.

« Lors du match de vendredi, notre réceptionneur-attaquant de troisième année Jean-Philippe Talbot, s’est bien débrouillé avec 10 attaques marquantes et 70 pourcent d’efficacité en réception de service. Il a été notre meilleur joueur offensif, tandis que la recrue au poste de libéro Anthony Leclerc obtenait 80 pourcent d’efficacité en réception de service et 5 récupérations en défensive. Contre Montréal, c’est le vétéran attaquant Mark Messier qui a réussi à se démarquer avec six attaques marquantes sur 11 tentatives et deux contres marquants, pour un total de huit points sur les 32 que notre équipe a produits » a énuméré Lussier.

Le prochain défi des volleyeurs sherbrookois sera un deuxième duel en une semaine face au Rouge et Or, cette fois-ci au Peps de l’Université Laval, ce samedi 27 octobre.