Aller au contenu

Volleyball féminin

Le Vert & Or pousse les Carabins à la limite des 5 sets

La volleyeuse recrue du Vert & Or, Gabrielle Marceau.
La volleyeuse recrue du Vert & Or, Gabrielle Marceau.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Le Vert & Or n’a peut-être pas connu la victoire à ses deux premiers matchs en 2018-2019, mais les volleyeuses de l’UdeS ont montré de belles choses dans les revers de 1-3 et 2-3 subis vendredi soir et dimanche après-midi, respectivement face au Rouge et Or et aux Carabins.

Le 21 octobre au Cepsum de l’Université de Montréal, les joueuses d’Annie Lévesque et Annie Martin ont plié l’échine non sans avoir donné beaucoup de fil à retordre aux championnes de la saison dernière, les Carabins. Vaincues 20-25, 25-18, 18-25, 25-20 et 9-15, elles demeurent centrées sur le processus et tirent de belles leçons des premiers sets de jeu disputés ensemble, en ce début d’une nouvelle saison.

« Nous avons un groupe qui compte plusieurs nouvelles venues. On voit plein de positif de ce premier week-end et une belle énergie au sein de l’équipe. On a des cibles précises à améliorer à la suite de ces deux matchs mais on se fait confiance et on va grandir de ces deux premiers matchs. La tenue de la recrue Gabrielle Marceau est à souligner. Elle a eu une belle présence sur le terrain autant dans son jeu que pour son leadership », estime Annie Lévesque.

La semaine de préparation sera intense avec deux autres affrontements qui pointent au calendrier de compétition du Vert & Or, soit un deuxième match devant ses partisans vendredi soir lors de la visite des Martlets de McGill, suivi, moins de 24 heures plus tard, d’un autre duel face au Rouge et Or cette fois-ci à Québec; un deuxième d’une série de quatre au cours de la saison 2018-2019.