Volleyball féminin

Le jeune Vert & Or travaille à améliorer sa défensive

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

La formation féminine de volleyball Vert & Or a subi deux défaites lors du second week-end d’activités de sa saison régulière 2018-2019, vendredi soir au gymnase du Centre sportif du Campus principal de l’Université de Sherbrooke contre les Martlets de McGill, puis le lendemain au Peps de l’Université Laval, au profit du Rouge et Or. Les pointages respectifs de ces deux affrontements ont été de 3-1 (20-25, 19-25, 25-22 et 17-25) et 3-0 (16-25, 14-25 et 22-25).

« Nos deux derniers matchs nous ont démontré l’importance d’être une bonne équipe sur le plan défensif. Lorsque nous relevons beaucoup de ballons en défensive, nous avons un bon rythme de jeu et nous sommes capables de jouer à notre plein potentiel. Ce weekend, nous avons eu plus de difficultés à contrer l’offensive de l’adversaire. Nous allons mettre l’accent sur cette dimension aux prochains entraînements et aider nos joueuses à prendre les bonnes décisions lorsque tout se déroule rapidement », analyse la co-entraîneure Annie Martin.

Le rythme diminuera quelque peu pour les volleyeuses de l’UdeS lors de la prochaine fin de semaine, avec un seul match au programme dimanche après-midi à Montréal face aux Citadins de l’UQAM. Voilà qui contribuera sûrement à une préparation optimale des porte-couleurs du Vert & Or.

Après quatre matchs, la première victoire se fait encore attendre, mais les quatre revers encaissés représentent autant d’expériences, dont la jeune équipe dirigée par Annie Lévesque et Annie Martin pourront se servir, afin de relever les défis des prochaines semaines. Cela inclut bien sûr les deux derniers rendez-vous à domicile proposés aux supporteurs de la formation sherbrookoise, le dimanche 11 novembre à 13 h face aux Carabins de l’Université de Montréal et le samedi 17 novembre à 14 h 30 lors de la première visite cette saison des Gee-Gees d’Ottawa.