Volleyball féminin

Les volleyeuses de l'UdeS sont coriaces en début de match

Annie Lévesque, à l'avant-plan sur cette photo.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

Il n’y avait qu’une seule rencontre à l’horaire de la formation Vert & Or de volleyball féminin la fin de semaine dernière, soit une visite au Centre sportif de l’Université du Québec à Montréal pour s’y mesurer aux Citadins.

La joute a donné lieu à une bataille de tranchées lors des deux premiers sets, que les adversaires se sont d’ailleurs divisés. Les porte-couleurs de l’UQAM ont d’abord eu le meilleur 27-25 à la manche initiale, alors que le Vert & Or se reprenait au second set, par la marque tout aussi serrée de 28-26.

Les deux derniers sets ont cependant tourné à la faveur des Montréalaises 25-18 et 25-17 pour leur assurer la victoire lors de ce premier duel de la saison entre les deux formations.

L'attaquante de deuxième année du Vert & Or, Rose Brazeau.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

Les attaquantes Maude Fréchette et Rose Brazeau ont été responsables de plus du tiers des points marqués par leur équipe. Fréchette a notamment été créditée de 14 attaques marquantes, tandis que Brazeau diversifiait ses contributions grâce à cinq attaques décisives et autant d’as au service, en plus de réaliser quatre blocs en solo et 13 récupérations en défensive.

« Nous gardons les yeux sur notre processus. On travaille fort ensemble à mettre en place des fondations solides sur lesquelles nous pourrons nous appuyer sur du long terme », commente Annie Lévesque, la coentraîneure du Vert & Or en compagnie d’Annie Martin.

« Nous sortons de ce weekend avec la certitude que nous sommes sur la bonne voie. Nos joueuses sont vraiment engagées et elles comprennent le sens de notre démarche collective, même si ce n’est pas facile. Elles sont volontaires dans ce processus et retournent à chaque semaine à l’entraînement avec détermination et sont animées du désir de s’investir avec le Vert & Or et pour son avenir », ajoute l’ancienne volleyeuse internationale

Les prochains affrontements de l’équipe féminine de volleyball auront lieu à l’Université McGill ce vendredi 9 novembre en soirée contre les Martlets de l’endroit, puis de retour à la maison afin de recevoir la visite des Carabins de l’Université de Montréal le dimanche 11 novembre. Cette partie sera présentée à 13 h au gymnase du Centre sportif du Campus principal de l’UdeS.