Volleyball masculin

Le Vert & Or gagne deux sets à Fredericton et poursuit sa progression

Gabriel Dubé-Constantin.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

Le court séjour des volleyeurs de l’Université de Sherbrooke à Fredericton s’est soldé par des revers de 1-3 face aux Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, le 2 et 3 novembre derniers; un adversaire des Maritimes qui fait maintenant partie à part entière de la Ligue universitaire du Québec et qu’il faudra devancer au classement pour se tailler une place en séries.

« Lors du premier match, nous avons joué deux bonnes premières manches pour débuter la troisième avec une égalité de 1 à 1. Nous jouions très bien au troisième set jusqu’à 19-15 où nous avons perdu nos moyens après avoir subi une poussée de huit points sans réplique de nos adversaires. Le mal était fait et malgré nos efforts, la quatrième manche a malheureusement été à sens unique. »

« Le lendemain, le moral a été bon pour amorcer le match et nos ajustements ont porté fruit avec la première manche à notre avantage. Mais nous avons ensuite débuté le deuxième set en encaissant deux séquences de cinq points des Reds. Ça nous a coupé les jambes pour le reste du match », relate l’entraîneur-chef des volleyeurs de l’Université de Sherbrooke, Marc Lussier.

« Nous avons gagné un set lors de chacun de nos matchs ce week-end, ce qui est bien et ce qui montre que nous sommes sur la bonne voie. Nous devons travailler notre constance et notre confiance pour passer au prochain objectif qui est de concrétiser une victoire », conclut le pilote du Vert & Or.

La constance et la confiance apparaissent donc comme les défis des porte-couleurs de l’UdeS pour la suite des choses et, tout particulièrement, les deux parties à domicile qui se profilent à l’horaire de la prochaine semaine.

Le libéro Gabriel Dubé-Constantin a été le meilleur atout du Vert & Or lors de ces deux rencontres, avec 13 récupérations de ballon vendredi soir et 11 le samedi. Le jeune homme a su prendre les commandes du jeu défensif de la troupe sherbrookoise et a bien répondu en réception de service avec 70 pourcent d’efficacité. Sa présence plus dynamique fait que ses coéquipiers lui font de plus en plus confiance sur le terrain, aux dires de son entraîneur.

Les joueurs dirigés par Marc Lussier disputeront un match hors-concours ce vendredi 9 novembre à 18 h, au gymnase du Centre sportif du Campus principal de l’UdeS, face aux joueurs du Centre national de développement de Volleyball Canada. Ils demeureront à Sherbrooke pour accueillir les Carabins de l’Université de Montréal le dimanche suivant, soit le 11 novembre à 14 h 30.