4 étudiants-athlètes sélectionnés sur l’équipe nationale de volleyball de plage

Jérémie Doyon, Guillaume Rivest, Elliot Collard et Yoan David ont été sélectionnés sur l'équipe nationale de volleyball de plage à l'été 2024.
Photo : Fournie

Après la sélection de Zachary Hollands sur l’équipe nationale NextGen de volleyball intérieur, c’est maintenant au tour de quatre autres volleyeurs du Vert & Or à faire leur place sur l’équipe nationale, cette fois en volleyball de plage.

Yoan David, Elliot Collard et les finissants Jérémie Doyon et Guillaume Rivest sont les porte-couleurs de l’équipe masculine de volleyball de l’Université de Sherbrooke qui sont entrés dans les rangs de l’équipe canadienne cet été. Ils s’établiront donc à Toronto pour le camp d’entraînement estival.

Plusieurs recrues du Vert & Or sur l’Équipe du Québec en volleyball de plage

Du côté provincial, quatre athlètes du Vert & Or, qui débuteront leur parcours universitaire dès la prochaine saison à Sherbrooke, ont été sélectionnés sur l’Équipe du Québec féminine et masculine en volleyball de plage. Au sein des 13 joueuses sélectionnées, le Vert & Or félicite ses recrues Béatrice Dubreuil et Oriane Racine issues du Cégep Édouard-Montpetit. Chez les hommes, les recrues du Cégep de Sherbrooke Thierry Allen et Olivier Ducharme feront aussi partie de l’alignement de 14 joueurs. Le camp d’entraînement des deux équipes sera basé à Lennoxville cet été, et sera piloté par Vincent Larivée en tant qu’entraîneur-chef, et Annie Martin, Alexandre d’Amboise et Jérémie Tardif comme entraîneurs.

Félicitations !