Volleyball féminin

Les Martlets gâchent la fête

Normand Bouchard

À l'occasion de l'ouverture locale de la saison de volleyball, plus de 200 jeunes des équipes scolaires de la région étaient venus encourager les porte-couleurs de l'UdeS. Malgré cette foule enthousiaste, les protégées de Normand Bouchard ont subi un revers de 3 à 0 (15-25, 19-25, 22-25) face aux Martlets de l'Université McGill.

Les volleyeuses sherbrookoises n'ont jamais semblé dans le coup, elles qui avaient manqué le premier week-end d'activité dans la ligue puisque trop de joueuses étaient malades. «Nous avons joué un match sur les talons, confie l'entraîneur Normand Bouchard. Nous n'avons été à l'aise dans aucune facette du jeu. Les mauvaises réceptions et les nombreuses erreurs (12) au service nous ont fait très mal. J'aurais aimé qu'on puisse jouer avant et casser la glace à l'extérieur.»

Malgré la défaite, la joueuse de centre Sarah Schaerli s'est démarquée avec 8 attaques marquantes.

Les Sherbrookoises n'auront pas beaucoup de temps pour relaxer puisqu'elles recevront la puissante équipe de l'Université de Montréal ce dimanche 15 novembre à 13 h.