Session d'hiver 2015 - Français langue seconde

Français en contexte universitaire : nouvelle formule semi-intensive pour favoriser l'apprentissage

Cet hiver, les cours FLS/FRE 104 et FLS/FRE 070, respectivement consacrés à la communication orale et à la rédaction en contexte universitaire, seront jumelés dans une nouvelle formule semi-intensive, à raison de deux fois par semaine, afin de favoriser un meilleur apprentissage.

Ancrés dans la culture et le contexte universitaire québécois, ces cours visent une meilleure intégration à la vie universitaire québécoise et au travail d'équipe.

Les sujets de tous les travaux demandés seront directement liés au sujet d'étude ou au champ d'intérêt de l'étudiante ou de l'étudiant, ce qui permettra une excellente préparation aux études universitaires.

Le cours FLS/FRE 104 Rédaction en contexte universitaire débutera le 12 janvier. Le cours FLS/FRE 070 Communication en contexte universitaire y fera suite, à compter du 9 mars.

L'horaire sera les lundis et mercredis, de 16 h à 18 h 50.

Il sera par ailleurs possible de suivre entièrement en ligne le cours FLS/FRE 104, pour les étudiantes et étudiants qui sont basés au Campus de Longueuil ou qui ont un conflit d'horaire.