Anglais appliqué au droit
Microprogramme de 1er cycle
En collaboration avec la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke
Pour vous démarquer et communiquer en anglais avec précision en contexte juridique, l'anglais est un atout précieux.
Quand vous devez interagir à un niveau professionnel en droit, le bilinguisme n'est plus seulement un atout mais un besoin crucial. Ce constat, fait par la Faculté de droit de l’UdeS, a été mis davantage en lumière par un récent rapport du ministère de la Justice canadien : État des lieux sur la situation de l'accès à la justice dans les deux langues officielles.
Des lacunes en anglais limitent non seulement l’employabilité et l’efficacité des professionnels du droit, mais elles font en plus obstacle à l'accès de la minorité anglophone à la justice, qui est pourtant une obligation constitutionnelle (frais de traduction, représentation inadéquate).
Composé de 9 crédits, ce microprogramme permet aux étudiantes et aux étudiants non anglophones d'approfondir leur maîtrise de l'anglais écrit et oral pour communiquer avec fluidité et efficacité en anglais dans le domaine juridique. Il leur permet aussi de pouvoir traiter de sujets complexes et spécialisés en droit.
Aperçu des cours
- ANS460 – Communication orale pour le droit
- ANS461 – Communication écrite pour le droit
- ANS510 – Anglais - Prendre la parole en public
L’étudiante ou l’étudiant qui s’inscrit à ce programme complémentaire à sa discipline principale obtiendra, au terme de ses études, deux diplômes qui attesteront de ses nouvelles compétences. Il s'agit là d'un atout certain dans le développement de son profil professionnel.
FICHE OFFICIELLE DU MICROPROGRAMME EN ANGLAIS APPLIQUÉ AU DROIT
Information
langues@USherbrooke.ca
819 821-8000, poste 62560
1 800 267-UdeS, poste 62560 (sans frais)