Animateur pédagogique en français langue seconde au Centre de langues

Olivier Émond parmi les finalistes du Défi étudiant 2015

Le Centre de langues tient à souligner la nomination d'Olivier Émond à titre de finaliste au Défi étudiant 2015. L’événement, qui vise à récompenser l'implication étudiante à l'Université de Sherbrooke, décernera ses gagnants le 11 mars prochain.

Animateur pédagogique fort apprécié au microprogramme de français langue seconde et à l'École d'été de français, M. Émond est étudiant en enseignement du français au secondaire.

Reconnu pour sa grande écoute, sa bonne humeur à toute épreuve et son immense envie d’apprendre et de partager ses connaissances, il s'illustre également en tant qu'athlète du Vert & Or. Son esprit d’équipe est contagieux partout où il passe, et pas seulement dans le stade!

Par ailleurs, M. Émond est membre bénévole de la fondation Maison des jeunes Le Passage, qui vise à construire une maison des jeunes à Jérémie, en Haïti. Un coquetel dinatoire est par ailleurs organisé à la Faculté de génie le mercredi 11 mars à 17 h, au profit de la construction de cette maison. Les billets sont disponibles sur la page Facebook de l'événement.

Ne reculant devant rien, M. Émond gravira également le Kilimandjaro en août prochain afin de recueillir des fonds pour cette cause.