Français langue seconde : des cours offerts à distance

Le Centre de langues de l'Université de Sherbrooke est situé au A3-200 (Faculté des lettres et sciences humaines).

Suivre des cours de français langue seconde de la maison, c’est désormais possible grâce au Centre de langues de l'Université de Sherbrooke! À travers des capsules vidéos, des tests interactifs et une communication constante avec votre enseignant et vos collègues, vous aurez l’occasion d’améliorer vos compétences en français tout en gérant votre horaire de façon autonome. Même les examens se font à distance via la plateforme Moodle!

Voici la liste des cours offerts en ligne :

• FRE/FLS 041 Communication écrite 2
  • FRE/FLS 093 Rédaction avancée 1 : textes informatifs
  • FRE/FLS 094 Rédaction avancée 2 : stratégies essentielles
  • FRE/FLS 103 Français avancé (cours de rédaction)
  • FRE/FLS 104 Rédaction en contexte universitaire
  • FRE/FLS 033 Correction phonétique 1
  • FRE/FLS 053 Correction phonétique 2
  • FRE/FLS 055 Particularités du français parlé au Québec

Consultez l'horaire des cours offerts à l'été 2017 et la description de ces cours pour en savoir davantage. Veuillez noter que le nombre d’heures à consacrer aux cours à distance est le même que pour un cours régulier.

Plus que jamais, l'UdeS est ouverte à l'apport des étudiantes et des étudiants internationaux

Les cours de français pour non-francophones offerts au Centre de langues préparent les étudiantes et les étudiants à communiquer, à l’oral et à l’écrit, dans des situations professionnelles, scolaires et de la vie courante. Ces cours de niveau universitaire visent le développement de compétences langagières, communicatives et culturelles afin de leur fournir les outils nécessaires à leur intégration sociale sur le campus et au-delà des murs de la classe.

Des cours de tous les niveaux sont offerts chaque session et peuvent mener à l’obtention d’une certification universitaire.