Des événements pour souligner la création d'un réseau des anciens de l'UdeS à l'étranger

Photo : Fournie

Réunis en deux temps à Paris et à Montpellier, quelques dizaines d'anciens étudiants de l'UdeS se sont retrouvés, à l'invitation de l'Agence des relations internationales de l'Université de Sherbrooke (ARIUS).

À la Délégation du Québec à Paris, ils étaient une soixantaine à profiter du témoignage de Me Pierre R. Cardin, diplômé de la Faculté de droit et Vice-président sénior, affaires juridiques, du Groupe Airbus.

Du côté de Montpellier, les anciens de l'UdeS ont clos en beauté les 6e Rencontres scientifiques Montpellier-Sherbrooke lors d'un rendez-vous convivial avec la présence du nouveau vice-recteur aux relations internationales, Jean Goulet. Serge Franc, professeur à l'Université de Montpellier et diplômé de la Faculté d'éducation de l'UdeS, a également livré un témoignage portant sur son expérience à l'UdeS qui a marqué son parcours professionnel.

La mise sur pied de réseaux d'anciens étudiants à l'international a pour objectifs non seulement de favoriser l'engagement et la fierté en suscitant un sentiment d'appartenance envers l'Université de Sherbrooke, mais également de les seconder dans leurs projets personnels et professionnels en les épaulant dans l'élaboration et la réalisation de diverses activités. La participation à un réseau d'anciens étudiants se veut un moyen pour faire rayonner l'expérience sherbrookoise.