Cours de chinois

La délégation de l'UdeS se démarque au Concours oratoire de langue chinoise des étudiants du Québec

De gauche à droite : David Tea (enseignant), Damien Bérubé, Marton Besze, Simone Bourque et Emily Dupuis.

Photo : Fournie

Le 17 mars dernier, des étudiantes et des étudiants du cours CHN 201 - Chinois intermédiaire, donné par David Tea au Centre de langues de l'Université de Sherbrooke, ont participé à la 27e édition du Concours oratoire de langue chinoise des étudiants du Québec. Simone Bourque s'est particulièrement démarquée lors de cet événement, se méritant un des quatre premiers prix grâce à son texte qui portait sur la méthode des Chinois pour manger des graines de tournesol.

Chaque participant devait préparer un texte et le présenter devant un public, et ce, sans appui matériel. Bien qu'elle en était à sa première participation, la délégation sherbrookoise a été remarquée lors de ce concours.

Ses autres membres, Damien Bérubé, Marton Besze et Emily Dupuis, ont obtenu des prix de participation pour leurs efforts remarquables. Cela promet pour la prochaine édition de ce concours!