Campus de Longueuil

Cours d'anglais « Phonétique et prononciation » : des places sont encore disponibles!

Campus de Longueuil

Photo : Université de Sherbrooke

Améliorer ses capacités de communication orale en perfectionnant sa prononciation

Des places sont encore disponibles dans le cours d'anglais ANS 315 - Phonétique et prononciation, offert cet automne au Campus de Longueuil. Le cours débute le jeudi 6 septembre prochain, à 19 h. Faites vite!

L'objectif de ce cours est de sensibiliser les étudiantes et les étudiants à l'accentuation, au rythme et à l'intonation de la langue anglaise, tout en améliorant leur capacité à s'exprimer à l'oral avec précision.

• L’alphabet phonétique international et les sons de l’anglais nord-américain
  • La prononciation des consonnes et des voyelles problématiques
  • Les relations entre l’orthographe et les sons
  • L’utilisation de l’accentuation, du rythme et de l’intonation en anglais
  • La prononciation de groupes rythmiques et l’enchaînement des sons et des mots

Préalable

Avant de s'inscrire à un cours d'anglais, les étudiantes et les étudiants doivent passer un test de classement (en ligne) afin de déterminer quels sont les cours adéquats à leur niveau d'habileté dans cette langue. Ce cours est ouvert aux niveaux ANS 100, ANS 200 et ANS 300.

Le test est d'une durée d'environ 1 heure. Aucuns frais ne sont associés à la passation du test. Visitez le site Internet du Centre de langues de l'Université de Sherbrooke pour plus de détails au sujet du test de classement.

Mélanie Barrière, responsable pédagogique
Téléphone : 819 821-8000, poste 66104