Aller au contenu

Grand Concours littéraire

Profitez de la pause des Fêtes pour fignoler votre texte

Il est toujours temps de s'inscrire au Grand Concours littéraire auquel l'UdeS convie le personnel actif ou retraité, les étudiantes et étudiants ainsi que les diplômées et diplômés. Vous avez jusqu'au 29 janvier 2016 pour soumettre une nouvelle ou une œuvre poétique inédite.

Les œuvres soumises doivent respecter une contrainte d'écriture, celle d'inclure un extrait – une phrase ou un vers – de l'œuvre d'Anne Hébert, une auteure avec laquelle l'Université entretient un lien privilégié. Les nouvelles devront contenir un maximum de 1500 mots et les œuvres poétiques, un maximum de 600 mots.

Les noms des personnes gagnantes des quatre prix remis dans le cadre de ce Grand Concours littéraire seront dévoilés lors d'une cérémonie officielle qui se tiendra en mars 2016. Un jury composé de trois littéraires reconnus s'assurera de la sélection des textes gagnants. En plus de mériter à leurs auteurs divers prix, ces textes seront publiés dans la revue littéraire Cavale ainsi que sur le site de l'Université.


Informations complémentaires