Le Mérite estrien pour Gail Desmarais

Enseignante à l'École de musique, Gail Desmarais a reçu le Mérite estrien décerné par La Tribune.
Photo : SPECTRE MÉDIA, Frédéric Côté

Enseignante engagée depuis plus de 40 ans (dont 26 ans à l'UdeS), Gail Desmarais reçoit le Mérite estrien de la semaine.

Parallèlement à une carrière active de soprano, Gail Desmarais enseigne le chant aux universités de Sherbrooke, de Montréal et Bishop’s. Comme soliste, elle possède une grande expérience dans le domaine de l’oratorio et du lied. Elle a également interprété les plus grandes œuvres sacrées du répertoire allemand et français.

Elle a été notamment invitée à chanter avec l’Ensemble Amati, l’Orchestre métropolitain et les orchestres symphoniques de Sherbrooke, de Laval, de Ville Mont-Royal, de Trois-Rivières et de la Montérégie. Elle s’est aussi produite dans plusieurs festivals internationaux, dont ceux de Lanaudière, Québec et Carthage (Tunisie).

Elle a enregistré une dizaine d'albums et participé à une soixantaine d’émissions radiophoniques pour la Société Radio-Canada. Dans le domaine du chant choral, elle est intervenue aux choralies internationales de Winnipeg, de Québec et de Vaison-la-Romaine (France). Ses élèves ont remporté de nombreux prix.

Nous vous invitons à lire le portrait de Gail Desmarais paru dans La Tribune du 7 août 2017.