L’Ensemble à vents de Sherbrooke et l’Harmonie Montcalm en concert

Motu Energico

Ne manquez pas l'Ensemble à vents de Sherbrooke et l'Harmonie Montcalm le 21 janvier à 15h.

Pour une 7e année, l’Ensemble à vents de Sherbrooke et l’Harmonie Montcalm s’unissent pour vous offrir un concert grandiose. Dimanche le 21 janvier à 15h, L’EVS et ses invités vous offriront Montu Energico, une prestation où plus de 100 musiciennes et musiciens se partageront la scène tout au long de la soirée.

C’est l’Harmonie Montcalm qui ouvrira le bal avec Fendez le bois, un arrangement de Christian Beaucher qui assure aussi la direction de l’Harmonie. Vous pourrez par la suite entendre The Seal Lullaby du compositeur américain Eric Whitacre suivi de The Standard Of St-George, une pièce de Kenneth J. Alford.

L’Ensemble à vent de Sherbrooke se joindra ensuite à l’Harmonie pour vous offrir The Sounds Of Music ainsi qu’un arrangement de Avec les mots du dimanche.

Découvrez en seconde partie l’artiste invitée Jacynthe Bubsy, cogagnante du concours concerto de l’Orchestre de l’Université de Sherbrooke, qui interprétera le Concerto para clairinet y banda sinfonica d’Oscar Navarro. Cette clarinettiste d’expérience s’est souvent impliquée dans diverses formations telles que le Chœur de clarinettes de Trois-Rivières, l’Union musicale de Shawinigan, l’Orchestre des Jeunes Philippe-Filion et l’Orchestre du Conservatoire de Trois-Rivières. Ses cinq années d’études en clarinette lui auront par ailleurs permis de développer des habiletés de soliste incomparables. Attirée par la haute voltige, elle rejoint les rangs de l’Ensemble à vents de Sherbrooke en 2011, où, sous la direction de François Bernier, elle acquiert progressivement des habiletés techniques et rythmiques nécessaires à la performance dans cette formation de haut calibre.

Les billets pour cet événement sont disponibles à la billetterie du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke au 819 820-1000.