L’UdeS décroche la 2e place au concours interuniversitaire de photographie
Les œuvres finalistes des concours interuniversitaires de photographie et de bande dessinée 2023-2024, ayant pour thème origines, ont été dévoilées lors d'une cérémonie ayant eu lieu le 11 avril dernier au hall d’honneur du pavillon Roger-Gaudry de l’Université de Montréal.
Ce sont 333 photographies et 41 bandes dessinées qui ont été soumises par 188 étudiantes et étudiants provenant des 11 universités québécoises participantes. À l'UdeS, 22 personnes ont pris part aux concours.
Parmi toutes les photographies déposées, l'œuvre intitulée Un périple d'un siècle d'Anna Crofts, étudiante en biologie, a obtenu la 2e place, et a décroché une bourse d’une valeur de 350 $.
Cinq œuvres ont également été retenues pour la salle d’exposition virtuelle :
- Tout est énergie (Mariange Charbonneau, administration des affaires)
- Perdu dans l’espace temps (Mariange Charbonneau, administration des affaires)
- L’empreinte de la vie (Bouaziz Abderrahmane, génie chimique)
- Des fragments de terre (Geneviève Gasse, éducation)
- Carrefour de la vie (Moly kalombo Ngalula, biotechnologie)
Le jury du 38e Concours interuniversitaire de photographie était composé de Mélanie Bellemare, photographe et directrice de studio chez &CO, et Mariette Raina, artiste, photographe et anthropologue.
À propos des concours
Les concours interuniversitaires de photographie et de bande dessinée visent à promouvoir la pratique de la photographie et de la bande dessinée, à récompenser les personnes étudiantes photographes et bédéistes et à faire connaitre leurs travaux dans le milieu universitaire.