Le Centre culturel de l'Université de Sherbrooke

Nomination de madame Joanne Lamoureux à la Commission de la musique et du spectacle

Joanne Lamoureux, directrice générale du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke

Photo : Jessica Garneau, collaboratrice

Le Centre culturel de l’Université de Sherbrooke désire souligner la nomination de sa directrice générale, madame Joanne Lamoureux, par la SODEC, à titre de membre de la Commission de la musique et du spectacle, secteur diffuseur (événements dans le secteur variétés ou en salle).

« Je remercie sincèrement le conseil d’administration de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) pour cette belle nomination. C’est avec fierté que je siègerai au sein de la Commission et partagerai mes recommandations », souligne madame Lamoureux. Ses expériences acquises au cours de sa carrière auprès d’organismes événementiels et de diffusion, tels que Juste pour rire, La Place des Arts, ARTV et Bell Média, ainsi que son poste actuel de directrice générale du Centre culturel lui confèrent l’expertise nécessaire à titre de membre de la Commission.

Ce mandat, d’une durée de deux ans, consiste à participer aux différents travaux de la Commission dont les recommandations contribuent grandement à l’efficacité de la gestion et à la planification stratégique des interventions de la SODEC. Rappelons que celle-ci conçoit des programmes, administre l’aide financière publique destinée aux entreprises des industries de la culture du Québec, offre du financement, gère les mesures fiscales et conseille le gouvernement sur les orientations à privilégier dans ses champs de compétences.

En tant que membre de la Commission, la directrice générale du Centre culturel aura l’occasion de participer à la révision des programmes de soutien financier des entreprises, et de conseiller au besoin la SODEC sur toute question qu’elle pourrait soumettre à la Commission dans son champ de compétence. Cette dernière contribue, entre autres, à la consolidation des entreprises québécoises de l’industrie de la musique et des variétés, à l’essor d’artistes, de groupes ou d’ensembles de la relève, et favorise la circulation de spectacles musicaux au Québec.

Parmi l’ensemble des membres de la Commission de la musique et du spectacle, notons également la présence de Steve Jolin, président de la Commission et de Disques 7e Ciel, David Bussières, auteur-compositeur-interprète, Louis Carrière, président de l’agence Preste et Stéphanie Moffatt, présidente de l’agence Mo’Fat.