SUBVENTIONS

Les chercheurs du Département ont reçu plusieurs subventions d'organismes subventionnaires au cours des derniers mois. Félicitations à tous !

Concours de subventions à la découverte du CRSNG

Bachand, François
Using fission yeast to unravel polyadenylation-dependent gene regulation
40 000$/an, 5 ans

Massé, Eric
Metabolites homeostasis and gene regulation
34 000$/an, 5 ans

Scott, Michelle
Probing the depth of protein subcellular localization regulation
33 000$/an, 5 ans

Perreault, Jean-Pierre
Biochemistry and molecular biology of a model viroid.
53 000$/an, 5 ans

Le Pr Perreault a également obtenu une subvention (40 000$/an, 3 ans) dans le cadre du programme de suppléments d'accélération à la découverte du CRSNG pour ce projet.

Concours de subventions de recherche des IRSC

Bisaillon, Martin

Biological implications of RNA decapping during vaccinia virus infection

119 700$/an, 3 ans

Concours de subventions de LA FONDATION DES ÉTOILES

Labbé, Simon

Découverte du premier transporteur d'oligo-éléments essentiels pour la gamétogénèse

17 500$

Corbin, François

Mesure de FMRP intraplaquettaire comme marqueur prédicteur du profil cognitif et de la réponse thérapeutique

17 500$

Autres subventions

-Le Pr François Corbin a obtenu une subvention (44 000$;FRAXA Program grant), pour le projet “Open-Label Study of Lovastatin in adolescents and young adults with Fragile X”.

- Une subvention(200 000$) a été accordée aux Prs Éric MARSAULT et Rafaël Najmanovich par MITACS (65%) en partenariat avec MSBi Valorisation(45%) pour le financement de 15 stages pour étudiants chercheurs de 2ème et 3ème cycles, dans le cadre du Programme Accélérationpour le projet intitulé « Le riborégulateur guanine comme nouvelle cible antibiotique contre les infections au Clostridium difficile ».

- Le Pr Guylain Boissonneault a obtenu une Subvention d'engagement partenarial du CRSNG (24 670$) pour le projet intitulé «Direct determination of genetic integrity in bull semen».

- Le Pr Luigi Bouchard obtient une subvention de 50 000$ du McLauglin Centre pour le projet intitulé 'Burden of exposure to material cigarette smoking: an epigenome-wide exploration'