Relais pour la recherche, Relais pour la vie

Les étudiants s’impliquent et marchent toute une nuit pour une 3e année consécutive

Photo Relais pour la vie SherbrookeÉquipes de Biochimie de la santé et Pavillon de recherche appliquée sur le cancer
Photo Relais pour la vie Sherbrooke

L’édition 2015 du Relais pour la vie a eu lieu le vendredi 5 juin dernier au Parc Jacques-Cartier de Sherbrooke.  À cette occasion, près de 50 étudiants et membres du personnel des baccalauréats en biochimie de la santé et en pharmacologie, ainsi que des départements de recherche situés au Pavillon de recherche appliquée sur le cancer se sont mobilisés.  Ensemble, c’est près de 4400$ qui ont été amassés pour la cause.

Organisé par la Société canadienne du cancer, le Relais pour la vie est une marche de nuit d’une durée de 12 heures.  Cet événement national permet de recueillir des fonds, de célébrer la vie et de lutter contre le cancer.  Le Relais pour la vie symbolise et met en lumière ce que vit une personne atteinte de cancer. Pour ces personnes qui luttent contre le cancer, la traversée est longue et difficile, jusqu’à ce que le soleil se lève et que le combat soit gagné.

Au total, les organisateurs estiment à près de 180 le nombre de survivants au cancer ayant participé cette année et à environ 1 100 le nombre de marcheurs qui se sont déplacés au Parc Jacques-Cartier.  Un total de plus de 330 000$ a été amassé lors de l’événement.

Relais pour la vie SherbrookeÉquipe de pharmacologie et Institut de pharmacologie de Sherbrooke
Relais pour la vie Sherbrooke
Équipe de pharmacologie et Institut de pharmacologie de Sherbrooke

Les fonds recueillis grâce au Relais pour la vie permettent à la Société canadienne du cancer de financer des projets de recherche prometteurs, d'offrir des services d'information et des programmes de soutien aux personnes touchées par le cancer et de promouvoir la défense de l’intérêt public en vue de réduire le risque de cancer et d'améliorer la qualité de vie des personnes touchées par la maladie.