Création du Prix Pierre-Chailler

Le département de biochimie de la Faculté de médecine et des sciences de la santé est fier d’annoncer la création du Prix Pierre-Chailler qui sera remis annuellement à l’étudiant ou l’étudiante s’étant le plus démarqué par son potentiel scientifique aux études supérieures en biochimie.

Pierre Chailler a complété ses études doctorales en biologie cellulaire à la FMSS. Après dix années de travail en recherche au sein de la faculté, Pierre est devenu le premier coordonnateur académique du baccalauréat en biochimie. Depuis plusieurs années, il participe également à l’enseignement dans le programme de baccalauréat en biochimie de la santé. Son encadrement, son leadership, son dévouement et des qualités de pédagogue sont reconnus et appréciés par tout le personnel du département de biochimie. Depuis quelques années, il occupe le poste de coordonnateur académique aux études supérieures de la FMSS.

Le département de biochimie décernera le Prix Pierre-Chailler chaque année lors du Symposium annuel de biochimie qui a lieu au printemps. Cette année, l’événement se tiendra le 24 mars 2016.