Nez rouge avec les biochimistes

Photo : Photo fournie

Nous en sommes à notre quatrième année à l'Université de Sherbrooke et également à notre quatrième implication dans l’initiative Opération Nez Rouge. Chaque année, nous nous impliquons dans notre communauté pour une bonne cause, c'est-à-dire de sensibiliser les gens à ne pas conduire lorsqu'ils ont des facultés affaiblies.

Chaque soirée de participation à Opération Nez Rouge nous a apporté des péripéties incroyables, parsemées de fous rires et de superbes moments avec nos ami(e)s et même avec les personnes que nous raccompagnons. Cela nous permet en plus d'explorer la ville de Sherbrooke et ses alentours tout en étant en bonne compagnie. L'équipe de bénévoles responsables de l’initiative Nez rouge nous permet de nous sentir en sécurité puisque nous sommes toujours en communication avec ces derniers au fil de la soirée. Ils sont prêts à nous signaler des raccompagnements ou simplement nous orienter vers des destinations à l’aide des indications succinctes et précises.

« C'est une expérience que je vais continuer de faire puisqu’elle permet d’être responsable, d'aider notre communauté et d'avoir une soirée extrêmement amusante! »  Marie-Ève Brien

Photo : Photo fournie

« Opération Nez Rouge, en collaboration avec le Vert et Or, permet aux habitants de Sherbrooke de profiter du temps des fêtes de manière responsable.  Pour nous les bénévoles, ce sont des soirées hautes en couleurs! »  Marilou Lavoie