8 mars | Journée internationale des femmes

Quand deux professeures brillent

Qu’ont en commun Michelle Scott et Mélanie Plourde? À priori, elles sont deux femmes avec de brillantes carrières universitaires. Or, elles sont aussi des mères, des conjointes, des collègues qui partagent leur passion de la découverte avec leurs étudiantes et leurs étudiants.

Dans le cadre de la journée internationale des femmes, la FMSS vous présente leurs parcours stimulants et captivants : incursion d’une minute trente secondes dans leur quotidien.

Mélanie Plourde, passionnée de nutrition en lien avec les gras, Ph. D, docteure en sciences de la santé - nutrition, professeure-chercheuse à la FMSS et au CDRV et maman de deux enfants

Michelle Scott, passionnée des petits ARNs, Ph. D, docteure en bio-informatique, professeure-chercheuse à la FMSS et au CRCHUS et maman de deux enfants