1962-2016

Décès de M. Pierre Chailler, Ph.D., coordonnateur académique et chargé de cours

M. Pierre Chailler

Monsieur Pierre Chailler est décédé le 26 mars 2016, à l’âge de 54 ans, au CHUS Hôtel-Dieu.

Pierre Chailler a fait ses études doctorales en biologie cellulaire à la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS). Après dix années de travail en recherche au sein de la FMSS, Pierre est devenu le premier coordonnateur académique du baccalauréat en biochimie. Il a également enseigné pendant plusieurs années au sein du programme de baccalauréat en biochimie de la santé. Son encadrement, son leadership, son dévouement et ses qualités de pédagogue sont reconnus et appréciés par l’ensemble de ses collègues. Depuis quelques années, il occupait le poste de coordonnateur académique aux études supérieures de la FMSS.

L'Association générale des étudiant-e-s en sciences (AGES) a octroyé à plusieurs reprises son prix de reconnaissance de l’enseignement à Pierre Chailler, pour la qualité de son enseignement et son soutien aux étudiantes et étudiants.

Le Département de biochimie a créé, en janvier 2016, le Prix Pierre-Chailler, qui sera décerné à l’étudiant ou l’étudiante s’étant le plus démarqué par son potentiel scientifique aux études supérieures en biochimie. Ce prix est remis lors du Symposium annuel de biochimie qui a lieu au printemps.

La communauté universitaire offre ses condoléances à la famille et à ses proches ainsi qu’aux nombreux collègues et étudiants qui l’ont côtoyé.