Gala du Mérite 2016 à la FMSS

L'équipe de biochimie et ses gagnants!
Photo : Robert Dumont

Le Gala du mérite de la FMSS, qui s’est tenu le jeudi 31 mars dernier, a pour but de reconnaître et d’honorer l’excellence, l’implication et la réalisation de projets d’envergure par les femmes et les hommes de la faculté, qu’ils soient étudiants, membres du corps enseignant ou membres du personnel.

Félicitations à Katia Beaudry, récipiendaire du prix François-Lamy, ainsi qu’à Emmanuelle Carty et Marie-Ève Dumas pour leur mise en nomination.

Le prix Marcel-Bastin, reconnaissant la qualité de l’enseignement, a été remis au professeur Benoît Leblanc, enseignant du cours Biochimie générale I au baccalauréat en biochimie de la santé.  Félicitations aux professeurs Xavier Roucou et Claude Spino, qui étaient également en nomination.

Le prix Pierre-et-Danielle-Bourgaux, décerné à un jeune chercheur ayant une contribution significative à l’avancement de la science, a été remis au professeur Luigi Bouchard.

Le professeur Éric Massé, du département de biochimie, a reçu pour sa part le prix Jean-de-Margerie, pour souligner la publication de l’année la plus digne de mention dans le domaine des sciences biomédicales.

Et pour terminer, le prix Coup de cœur a été décerné à Karine Prévost, assistante de recherche au laboratoire du Pr Éric Massé.