Symposium des études graduées du département de Biochimie du 24 mars 2016

Félicitations à nos récipiendaires et merci à nos commanditaires !

Dans le cadre du 22e symposium scientifique du département de Biochimie, du 24 mars dernier, nous avons eu l'opportunité d'entendre les présentations de douze de nos étudiants nous faisant part des résultats de leurs recherches.

Également, notre conférencier invité, Pr Arnaud Droit nous a entretenus sur les nouveaux défis pour l’intégration et l’analyse des données génomiques.

Un étudiant invité, Samir Rahman, récipiendaire du 1er prix de la journée Simon-Pierre Noël en 2015 à l'Université de Montréal, nous a parlé de la localisation et de la fonction des eRNA.

*

Félicitations à Marie-Claude Carrier – Prix Pierre-Chailler (Meilleur étudiant de l'année)

Photo : Martin Blache

Le prix Pierre-Chailler a été remis pour la première fois, à Marie-Claude Carrier, du Laboratoire de Éric Massé, accompagnée du directeur du département de biochimie, Martin Bisaillon, ainsi que des deux filles de Pierre Chailler.

Meilleures présentations - Gagnants d'une bourse voyage

Photo : Martin Blache

1e prix: Simon Boudreault - Prix GE Healthcare

2e prix: Maxime Gagnon - Prix VWR

3e prix: Rachel Jodoin - Prix Recmus-Remdus

*

Sur cette photo, Prs Guylain Boissonneault, Jean-Pierre Perreault, Martin Bisaillon, Michelle Scott, les deux invités, Jean-Michel Garant (organisateur), ainsi que nos 3 gagnants.

*

Un grand merci à nos commanditaires:

VWR - bourse de 500 $

GE Healthcare - bourse de 500 $