Une étudiante du baccalauréat en biochimie de la santé a fait partie de cet événement

Premier record canadien féminin de formation sous-voilure

Photo : Daniel Lepôt

Le 28 août dernier a eu lieu un événement spécial dont seuls quelques initiés ont entendu parler. En effet, à l'école de parachute Voltige a eu lieu le premier record canadien féminin de formation sous-voilure, une discipline de parachutisme sportif. Plus précisément, cette discipline consiste à former les plus grandes figures possibles constituées de parachutistes sous voilure. Le tout est maintenu en place par les pieds des parachutistes et se balade dans le ciel piloté par le parachutiste du haut. Il s'agit d'une grande réussite pour l'équipe et d'une belle avancée pour les femmes dans le sport.

Photo : Ysabelle Latendresse

Une étudiante de l'université faisait partie de cet événement hors du commun. Marie-Joëlle Doré est une étudiante en biochimie de la santé qui saute en parachute depuis 2011. Elle nous raconte: "Pour moi, le parachutisme sportif me donne l'occasion de développer des habiletés physiques et mentales différentes. Performer dans ma discipline demande un niveau de discipline et de concentration élevé, en plus d'une bonne gestion du stress. Ces habiletés me sont utiles dans de nombreuses sphères de ma vie incluant mes études. En plus, se jeter en bas d'un avion est un excellent moyen de changer d'air après une session chargée."

Félicitations à Marie-Joëlle et à son équipe!