23e Symposium scientifique du département de biochimie

Félicitations aux récipiendaires et merci à nos commanditaires!

Photo : Martin Blache

Dans le cadre du 23e symposium scientifique du département de Biochimie, qui a eu lieu le 23 mars dernier, nous avons eu l'opportunité d'entendre les présentations de dix de nos étudiants nous faisant part des résultats de leurs recherches.

Également, notre conférencier invité, Pr Gary Kobinger, nous a entretenu sur le développement rapide des vaccins et thérapies pour une réponse aux maladies infectieuses.

Un étudiant invité, Jean-François Denis, récipiendaire du 1er prix de la journée Simon-Pierre Noël en 2016 à l'Université de Montréal, nous a parlé de l'activation différentielle des Smads.

*

Félicitations aux 3 gagnants, qui se sont mérités une bourse voyage pour les meilleures présentations :

1er prix : Hélène Mouilleron - Prix VWR 500$

2e prix : Fanny Thuriot - Prix GE Healthcare 500$

3e prix : Louis-Philippe Morency - Prix Recmus-Remdus 200$

*

Félicitations à Simon Boudreault qui s'est mérité le Prix Pierre-Chailler pour le meilleur étudiant de l'année !

Cette année, le prix Pierre-Chailler a été remis à Simon Boudreault, du laboratoire du Pr Martin Bisaillon, accompagnés de la fille de Pierre Chailler.