25e Symposium scientifique du département de biochimie

Photo : Martin Blache

Le 21 mars dernier se tenait la 25e édition du Symposium scientifique du département de Biochimie. Nous avons eu l'opportunité d'entendre les conférences scientifiques de nos étudiants aux études supérieures nous faisant part des résultats de leurs projets de recherche.

Nous avons également eu le plaisir de recevoir notre conférencier invité, Pr Brian Wilhelm, qui nous a entretenu sur les leucémies pédiatriques.

Aussi l'étudiante invitée, Marie-Camille Rowell, récipiendaire du 1er prix de la journée Simon-Pierre Noël en 2018 à l'Université de Montréal, nous a parlé de la suppression tumorale par ERK 1/2 dans le cancer du pancréas.

Félicitations à nos 4 gagnants, qui se sont mérités une bourse voyage pour les meilleures présentations :

1er prix : Gabrielle Deschamps-Francoeur (labo Pre Michelle Scott) - Prix VWR 500$

2e prix : Fanny Thuriot (labo Pr Sébastien Lévesque) - Prix BZi Shows 350$

3e prix : Philia Bouchard-Bourelle (labo Pre Michelle Scott) et Yann Vanrobaeys (labo Pr François Bachand) - Prix Recmus-Remdus 250$

Photo : Martin Blache

Prix Pierre-Chailler pour l'étudiant de l'année

Félicitations à Gabrielle Deschamps-Francoeur, labo de Pre Michelle Scott qui s'est mérité le Prix Pierre-Chailler pour la meilleure étudiante de l'année !

*

Cette année, la soeur de Pierre Chailler s'est jointe au Pr Xavier Roucou, directeur du département, pour remettre le prix Pierre-Chailler.

*

Le comité organisateur tient à remercier sincèrement ses commanditaires, membres du jury, invités externes ainsi que Martin Blache photographe-Fmss.