Félicitations aux récipiendaires !

27e Symposium scientifique du département de biochimie et génomique fonctionnelle

Le 24 mars dernier se tenait virtuellement la 27e édition du Symposium scientifique du département de Biochimie et génomique fonctionnelle. Nous avons eu l'opportunité d'entendre les conférences scientifiques de nos étudiants aux études supérieures nous faisant part des résultats de leurs projets de recherche.

Nous avons également eu le plaisir de recevoir notre conférencier invité, Pr Simon Girard, qui nous a entretenu sur le grand pouvoir des petites populations.

Aussi l'étudiante invitée, Camille Rochefort-Boulanger, récipiendaire du 1er prix de la journée Simon-Pierre Noël en 2020 à l'Université de Montréal, a présenté l’utilisation de l’intelligence artificielle pour déchiffrer les données génomiques en vue de diagnostiquer les maladies aux traits génétiques complexes.

Félicitations à tous nos présentateurs ainsi qu'à nos récipiendaires qui se sont mérités un prix pour les meilleures présentations :

1er prix (bourse-voyage de 500$) : Étienne Fafard-Couture

2e prix (bourse-voyage de 350$) : Noé Guilloy

3e prix (bourse-voyage de 250$) : Andrée-Anne Clément

Prix Pierre-Chailler pour l'étudiant de l'année

Félicitations à Gaspard Reulet qui s'est mérité le Prix Pierre-Chailler pour le meilleur étudiant de l'année 2020 !

Félicitations également à Hoang Dong Nguyen qui s'est mérité le prix de 200$ pour la meilleure capsule vidéo.

Le comité organisateur tient à remercier sincèrement le département, les membres du jury ainsi que les invités externes.