Lauréats des 39es journées scientifiques de la FMSS

Deux étudiants du programme de physiologie sont lauréats 2010 pour les affiches.

Dans le cadre des 39es journées scientifiques de la FMSS, deux étudiants du programme de physiologie et biophysique se sont illustrés:

Olivier Avoine, étudiant à la maîtrise sous la direction du Dr Hervé Walti pour son affiche portant sur l'Efficacité et sécurité de la ventilation liquidienne totale dans un modèle expérimental néonatal ovin de syndrome d’aspiration méconiale sévère.

Pascal Tétreault, étudiant au doctorat sous la direction du Pr. Philippe Sarret, s'est mérité le second prix pour sa présentation intitulée : Modulation de la perception de la douleur tonique suite à l'administration de DsiRNA ciblant le récepteur NTS2 chez le rat.