Maîtrise en intervention en toxicomanie

Projets d'essai synthèse disponibles sur le web

Au cours de leur Maîtrise en intervention en toxicomanie (MIT), les étudiants sont appelés à rédiger un essai synthèse, exercice de réflexion systématique sur un sujet d'intérêt ou un questionnement relevant de l'intervention, de la supervision, du développement de projet ou de l'évaluation d'interventions ou de programmes dans le champ de la toxicomanie, du jeu ou d'autres formes de dépendances en émergence.

Ces essais constituent une mine d'informations très intéressante sur des questions touchant la pratique et il nous est apparu pertinent d'en rendre le contenu accessible à tous.

Le lecteur doit par contre prendre en considération les limites inhérentes à cet exercice académique quant à la portée des résultats et mettre ceux-ci en contexte avec l’ensemble de la documentation clinique et scientifique disponible. Il importe de rappeler que l’ensemble du contenu de l’essai demeure sous la propriété intellectuelle de l’étudiant. L’utilisation faite des résultats demeure sous la responsabilité du lecteur.

Il est à noter que cette diffusion s'applique pour les essais qui ont été corrigés après le 1er janvier 2014.